UN CHÂTEAU PRESQUE PARFAIT À SACY EN CHAMPAGNE

La magie du Château de Sacy ne se raconte pas. Il faut la vivre. A flanc de coteau dans le vignoble champenois l’ancienne « Villa Marie », construite en 1850, vient d’être superbement restaurée par le groupe bordelais Millésime. Cet investissement de prés de cinq millions d’euros a permis de sauver le bâtiment de la ruine et l’hôtel de grand luxe qui vient de s’ouvrir est une vraie réussite. Mais….

 

Dommage que le restaurant ne suive pas. La cuisine d’assemblage servie pour l’instant  dans le restaurant de 40 couverts n’est vraiment pas à la hauteur du lieu. Elle sauve la situation, tout au plus.

LA GASTRONOMIE FAIT DÉFAUT

Et c’est un grand regret car on aurait aimé qu’un chef étoilé, ou prometteur, prenne les commandes des fourneaux. Trois jours aprés l’ouverture du château de Sacy la jeune équipe encore réduite mais particulièrement serviable faisait de son mieux. Mais il manquait un sommelier capable d’honorer le vignoble champenois qui apparaît où que le regard se pose, derrière les fenêtre, les balcon ou les terrasses. Voilà pourquoi il faut absolument découvrir cet établissement enchanteur, malgré la frustration des papilles. Mais tout peut encore changer !

Monique Derrien

Reporter puis grand reporter à Radio France de 1987 à 2016. Prix du Grand Reportage de Radio France. Chronique judiciaire régulière et assidue des petits et grands procés : Chanal, Heaulme, Fourniret. Attention soutenue sur les audiences et faits de société et sur la politique, un peu. Parce qu'ils disent presque tout du monde qui nous entoure. Intérêt marqué pour la culture, la gastronomie et le champagne. Celui qui se boit et celui qui a su si bien se vendre jusqu'ici.

Vous pourriez aussi aimer...