LE BEAU CHARABIA DE BARCELLA

La sixième édition du Reims Charabia Festival s’ouvrira le 21 Novembre pour 10 jours de sincérité et de poésie. Créée par Barcella, cette manifestation veut défendre la langue française par le biais de la chanson.

Le projet s’était imposé comme une évidence au chanteur rémois
amoureux des mots, et si doué pour le partage. Des années plus tard, on comprend en l’écoutant que la passion de Barcella est intacte. Elle est aussi très convaincante puisque 27 artistes participeront à cette 6ème édition.De Catherine Ringer à Thomas Fersen l’affiche du festival fédère une dizaine de grands noms de la chanson française. Mais elle s’attache tout autant à la découverte de nouveaux talents.

VOUS AVEZ DIT LITTÉRAIRE

La programmation se veut familiale. Elle est ouverte à un public de tous âges. Elle  s’enrichit cette année d’un week-end littéraire : dictée, tables rondes (Rap et littérature, Écrire une bio), lecture musicale et débats autour d’un brunch. Les plus belles salles de la ville s’associent à l’évènement. Le Théâtre du Chemin Vert s’ouvre par ailleurs à des séances scolaires. Le travail des ateliers d’écriture et musique organisés au Collège Robert Schumann y sera présenté à la fin du festival. Le programme complet est ICI

Monique Derrien

Reporter puis grand reporter à Radio France de 1987 à 2016. Prix du Grand Reportage de Radio France. Chronique judiciaire régulière et assidue des petits et grands procés : Chanal, Heaulme, Fourniret. Attention soutenue sur les audiences et faits de société et sur la politique, un peu. Parce qu'ils disent presque tout du monde qui nous entoure. Intérêt marqué pour la culture, la gastronomie et le champagne. Celui qui se boit et celui qui a su si bien se vendre jusqu'ici.

You May Also Like