UN FESTIVAL POP ET FÉMININ… À 80%

La 4ème édition du Pop Women Festival s’ouvre à Reims le 6 Mars prochain pour 3 journées étourdissantes. C’est une manifestation de femmes, surtout, car « la parité doit devenir une évidence » dans la culture comme ailleurs. C’est le credo de sa fondatrice, Céline Bagot (ci-dessus).

Les hommes sont évidemment accueillis à bras ouverts au Pop Women. Mais ils ne représentent que 20% de la programmation. Car c’est ainsi que les femmes sont traitées ailleurs et à longueur d’année dans les manifestations culturelles. Pourtant  60% des étudiants des écoles d’art sont des étudiantes, et qui plus est particulièrement talentueuses. Le militantisme du Pop Women commence donc par un rééquilibrage. 

DES FEMMES, DES HOMMES, DES TALENTS

Mais l’efficacité  de ce festival s’appuie avant tout, et depuis 4 ans déjà, sur la qualité de son offre. Le programme de l’édition 2025 est ICI. Il suffit de le consulter pour s’en convaincre. Beaucoup de celles qui comptent dans l’expression culturelle et féministe seront à Reims les 6, 7 et 8 Mars prochain : Ovidie, Pénélope Bagieu, Coco, Lio, ou Flore Benguigui, et tant d’autres.  Le Pop Women Festival est fait pour nous émouvoir,  pour rire et pour pleurer, mais surtout pour avancer ensemble. C’est la seule planche de salut

Y a-t-il une meilleure définition de la fête ?

Monique Derrien

Journaliste

Journaliste indépendante après 30 années d’exercice à Radio France, comme reporter puis grand reporter.

Regarder, écouter, comprendre…
Dire ce qui va et ce qui ne va pas, pour que ça aille mieux !

Liens utiles

Accueil