DÉJEUNER A MUTIGNY EN CHAMPAGNE, MÊME PAR TEMPS GRIS

Mutigny vaut le détour pour sa mer de vignes, pour son sentier du vigneron, et depuis peu pour son restaurant. Il faut absolument y découvrir la cuisine d’Antoine Madeleine. Pas encore étoilé, ce chef de 27 ans tient déjà les clés du succès. La table dont il a pris les commandes au sein du Loisium Wine and Spa Hôtel est ouverte à tous. Et les amateurs sont nombreux.

Le jeune chef s’est formé auprès des plus grands noms de la gastronomie française et internationale.   Lire plus ICI. Et le résultat est là. Ce talent bien maitrisé mérite largement d’enchaîner quelques virages, un peu raides parfois, jusqu’à ces salles ouvertes sur les vignes à perte de vue. C’est beau, même quand il  pleut.  

LE PANORAMA ET L’ASSIETTE

La carte fait la part belle aux produits locaux, et les plats végétariens feront à n’en pas douter de nouveaux adeptes. Les asperges vertes aux graines torréfiées, les gnocchis et fèves à l’ail des ours rivalisent sans complexe avec viandes et poissons parfaitement cuisinés. Les champagnes sont évidemment bien choisis, puisque cet établissement est d’abord dédié à l’oenotourisme. S’y ajoute donc le simple et merveilleux plaisir d’une excellente table ouverte à tous, tout comme le SPA de cet hôtel aux quatre étoiles, entre vigne et forêt.

Monique Derrien

Reporter puis grand reporter à Radio France de 1987 à 2016. Prix du Grand Reportage de Radio France. Chronique judiciaire régulière et assidue des petits et grands procés : Chanal, Heaulme, Fourniret. Attention soutenue sur les audiences et faits de société et sur la politique, un peu. Parce qu'ils disent presque tout du monde qui nous entoure. Intérêt marqué pour la culture, la gastronomie et le champagne. Celui qui se boit et celui qui a su si bien se vendre jusqu'ici.

You May Also Like