Art et Jazz Dans Ma Cour fait son retour après une trop longue absence. Ce manque, lié au Coronavirus, ne suffit pas à expliquer le succès de cette sixième édition. Pas plus que la météo particulièrement favorable de ce samedi 11 Juin.
Si le festival d’Hermonville fait un tabac, c’est qu’il est le lieu d’un bonheur partagé entre le public, les artistes et les organisateurs. La gestion et la communication très professionnelle de l’événement, se double de l’énergie 150 bénévoles qui, faut-il le rappeler, donnent de leur temps libre depuis des mois pour préparer l’événement. Ce n’est pas sans rappeler ce qui contribue à faire vivre le théâtre de Bussang. Lire ici
TOUT POUR PLAIRE
Hermonville, décoré avec une touche d’humour mais surtout avec bon goût, fait comprendre au festivalier qu’il est attendu de tout cœur. Chaque grange, chaque dépendance est débarrassée de ce qui l’encombre. Le moindre porche, chaque espace du très beau village champenois est utilisé pour la présentation des tableaux, des sculptures, et des photographies.
Une petite trentaine d’artistes ont été sélectionnés cette année, pour leur talent… et pour le bon esprit qui les anime. C’est la règle à Hermonville.
DES ASSEMBLAGES HEUREUX
Les musiciens (une douzaine de formations) s’invitent dans les lieux d’expositions. Le gospel déchaîne le public dans l’église. C’est ce qui donne le rythme…et ça change tout. La restauration est prévue et bien choisie. Le champagne est évidemment de la fête. La réputation du festival n’est plus à faire. Mais celui qui le fréquente éprouve toujours le besoin de partager son plaisir. Art et Jazz Dans Ma Cour se poursuit ce dimanche, jusqu’à 20 Heures. Il faut y aller.