GÉRARD RONDEAU

Rome Reims New York

 

C’est à la faveur de la sortie de cet ouvrage que j’ai fait la connaissance de Gérard Rondeau .
Ces photographies nous immergent dans l’art de vivre intensement, comme cela peut arriver au Café du Palais de Reims, ou bien au Greco de Rome ou au Cirque de New York.
La promotion du livre, et par la même occasion de la Ville de Reims, a conduit quelques heureux à New York, dont évidemment Jean Louis Vogt, l’âme du Palais, Jean Vautrin, l’auteur des textes, et bien sur Gérard Rondeau.
Artiste modeste, discret, courtois, peut être plus léger alors que dans sa dernière période. Mais déjà fasciné par tout ce qui l’entourait et dont il s’imprégnait fébrilement pour le restituer de toute son âme .
Partage que la mort n’épuisera pas.

Monique Derrien

Reporter puis grand reporter à Radio France de 1987 à 2016. Prix du Grand Reportage de Radio France. Chronique judiciaire régulière et assidue des petits et grands procés : Chanal, Heaulme, Fourniret. Attention soutenue sur les audiences et faits de société et sur la politique, un peu. Parce qu'ils disent presque tout du monde qui nous entoure. Intérêt marqué pour la culture, la gastronomie et le champagne. Celui qui se boit et celui qui a su si bien se vendre jusqu'ici.

You May Also Like