HABITÉE PAR LA GRAVURE
L’odeur de l’encre, les gouges, la presse….Céline Prunas est d’abord tombée amoureuse des outils de la gravure. Très vite repérée soutenue et encouragée par les graveurs chevronnés de l’association Aqua Forte de Reims, l’artiste rémoise a été accueillie en résidence à la Fileuse, la friche artistique de la Ville. Dix huit mois plus tard elle concrétise ce coup de foudre avec une première exposition qu’elle baptise « Anima Mundi », l’âme du monde.Rien que ça ! A tout juste 28 ans, il fallait oser le faire.
Mais elle a eu raison, parce que l’énergie qu’elle dégage au travers de ses oeuvres est étonnante. Elle décrit la force animale de l’homme autant que l’humanité des bêtes sauvages, tous aussi étroitement liés à la terre. Le parcours de Céline Prunas est de cette veine : terrienne par sa naissance champenoise, plasticienne ensuite puis diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Ce travail structuré, aux frontières de l’architecture lui a permis de construire une exposition dont elle a été la commissaire. Avec détermination, et sous le regard admiratif de ceux qui l’ont accompagnée.
35 oeuvres (linogravure, gaufrage, monotype et bois) à ne pas manquer sous les voûtes du Cellier de Reims jusqu’au 5 Mars .